Liste de diffusion

Vocation

La liste de discussion de MECAMAT a une triple vocation :

• constituer un espace de discussion entre les mécamaticiens,
  • permettre la diffusion rapide d’informations concernant la vie de l’association,
  • autoriser un accès rapide et facile a une base de documents archivés.

Inscription

La première étape est en général l’inscription sur la liste. C’est évidemment libre et gratuit, il suffit pour cela d’envoyer un mail à :

sympa@groupes.renater.fr

avec comme objet ou sujet du mail :

subscribe mecamat Nom Prénom

Désinscription

Il suffit pour cela d’envoyer un mail à :

sympa@groupes.renater.fr

avec comme objet ou sujet du mail :

unsubscribe mecamat

Envoyer un message

Pour envoyer un message à tous les membres de la liste, sans en être forcément membre, utiliser l’adresse suivante :

mecamat@groupes.renater.fr

ATTENTION : veillez à ne pas encombrer le réseau avec de gros fichiers et n’oubliez pas que le message envoyé sera modéré dans tous les cas !

Cette liste a vocation de diffuser des offres d’emplois (thèses, stages, postdocs, postes d’ingénieurs, d’enseignants-chercheurs et de chercheurs contractuels et permanents), des annonces de manifestations scientifiques (congrès, conférences et colloques nationaux et internationaux, écoles d’été, cours, séminaires, parution des livres…) et des soutenances de thèse et d’HDR. Pour la diffusion des informations sur toute autre action merci de contacter la modératrice de la liste ou un autre membre du CA pour une consultation avec le CA de Mécamat.

Nous vous remercions également de penser à ajouter le cas échéant les tags suivants dans le titre de vos messages à diffuser :

• [thèse], [postdoc], [stage], [poste] pour des offres d’emploi correspondants,
  • [soutenance] pour des soutenances de thèse et d’HDR
  • [manifestation] pour des congrès etc.
  • [prix] pour des annonces concernant des prix (remise ou appel à candidature)
  • [GT] pour des informations concernant les Groupes de Travail de Mécamat
  • [Aussois] pour des informations concernant l’organisation du colloque annuel de Mécamat.

Accéder aux archives

Il est possible d’accéder aux messages des 6 derniers mois, au lien suivant (accès public) : https://groupes.renater.fr/sympa/arc/mecamat/

L’association ne porte pas de responsabilité ni de jugement sur le contenu des messages, les auteurs en sont les seuls responsables.

La liste est gérée par Yoann Guilhem (yoann.guilhem\\ens-paris-saclay.fr – remplacer \\ par @, mesure anti-spam). Vous pouvez paramétrer individuellement la façon dont vous recevez les messages de la liste en allant sur la page d’accueil de la liste :

Vous pouvez par exemple choisir de recevoir tous les messages d’une semaine en une seule fois (compilations) plutôt que de recevoir les messages au compte goutte (pour info la compilation aura lieu le vendredi à 17h pour commencer).